vendredi 22 novembre 2013

VIDEO: Souleymane Jules Diop à l'UCAD

Le journaliste Souleymane Jules Diop conscientise la jeunesse estudiantine à l'UCAD sur la situation du pays avec l'avenement du nouveau regime qui doit marquer une rupture dans la gestion des affaires.

lundi 11 novembre 2013

Le typhon Haiyan a fait des ravages aux Philippines


 Vue aérienne de Tacloban, ville de l'île de Leyte, dévastée par le typhon Haiyan, le 9 novembre 2013. 

Un typhon du nom de Haiyan a ravagé ce weekend les iles Philippines. Il a fait 10.000 morts sur l'ile de Leyte. A Samar le cyclone a fait 300 morts et 2.000 disparus. Il a atteint une vitesse de plus de 300 kmh. Des vagues de plusieurs mètres ont été enregistrées. Un phénomène très violent qui a tout dévasté sur son  passage. L'Est de l'archipel est la partie la plus touchée.Tout a été rasé par une immense vague de vent. Les cultures sont affectées, les maisons soufflées et des des centaines de personnes jetées sur les routes.
Au total une centaine d'iles de l'archipel ont été touchées. Beaucoup sont encore isolées et inaccessibles pour les secours.

mercredi 6 novembre 2013

Aqmi revendique l'assassinat des deux envoyés spéciaux de RFI au Mali

Ghislaine Dupont et Claude Verlon, envoyés spéciaux de RFI au Mali, ont été enlevés et assassinés à Kidal samedi 2 novembre 2013.
Par RFI
Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué ce mercredi 6 novembre l'assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, les envoyés spéciaux de RFI au Mali. C’est une information du site mauritanien Sahara Médias, généralement bien informé concernant les groupes jihadistes opérant dans la région du Sahel. Plus tôt dans la journée, la présidence française assurait que les investigations progressaient au Mali pour retrouver les assassins de Ghislaine Dupont et Claude Verlon. « Nous ferons tout pour retrouver ceux qui ont commis ces actes », a indiqué la porte-parole du président François Hollande. Sept policiers français sont depuis mardi matin au Mali. Ils doivent notamment relever les empreintes sur la scène de crime, en coopération avec les autorités maliennes...lire la suite

Eliminatoire Mondial 2014: Giresse choisit ses guerriers.

Le sélectionneur national Alain Giresse a publié aujourd'hui une liste de 23 joueurs pour le match de barrage  retour opposant le Sénégal à la Côte d'Ivoire ce samedi 16 novembre au Maroc. Ce sont presque les 23 footballeurs du match aller qui sont convoquées à l'exception de Pape Mamadou Sougou au milieu de terrain, Ibrahima Baldé à l'attaque et Lamine Gassama en défense. Les heureux élus sont respectivement Pape Kouly Diop, Mame Birame Diouf et Zarco Touré.