lundi 19 mai 2014

Suprématie du Dakar Université Club sur la Coupe Saint-Michel

Le Dakar Université Club a remporté samedi la coupe Saint-Michel pour la troisième fois d’affilée. Il a dominé Mermoz Basket Club sur le score de soixante-dix-sept à cinquante-cinq. Le DUC empoche ainsi pour la cinquième fois de son histoire le trophée du Collège Saint-Michel. Compétition qui met aux prises les différentes équipes masculines de Basket de la région de Dakar. Vainqueur en  deux-mille-neuf et en deux-mille-dix, le DUC est concurrencé par MERMOZ qui lui ravit la vedette en deux-mille-onze. Cependant, les jaunes-et-noirs vont revenir en force en décrochant le titre trois fois de suite face au même adversaire.
Amené par Abdoul Bâ, la formation estudiantine joue un bon basket avec une organisation en bloc.
« Nous avons été présents dans l’agressivité défensive en interceptant des balles. Nous avons joué vite devant et avons mis beaucoup de paniers sur contre-attaque » a dit PARFAIT ADJIVON, entraîneur des étudiants à la fin du match.
Formé d’une ossature qui joue ensemble depuis cinq ans, le DUC s’est renforcé cette saison avec des recrues venues du MAROC, du Saint-Louis Basket Club, entre autres.
L’équipe qui a pour ambition de conserver son titre de champion du SENEGAL et de gagner un trophée régional, a atteint son objectif  à moitié.
La force de la formation estudiantine c’est son groupe très soudé, un staff technique performant et une bonne organisation.
Le Dakar Université Club, c’est aussi ses centaines de supporters dans les gradins de Marius NDIAYE  chantant la gloire de leur équipe et terrorisant son adversaire.
Par ailleurs, les dirigeants du DUC apportent un soutien sans faille à l’équipe des étudiants sur le plan matériel et financier. En effet, les autorités du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar octroient un budget consistant chaque année pour des salaires, primes, transport, etc.
Le Dakar Université Club exerce sa suprématie sur la Coupe SAINT-MICHEL depuis deux-mille-neuf. Il est en train de marcher sur les traces de la Jeanne-d’Arc de DAKAR, douze fois détentrice du titre. Et de l’Association Sportive des Forces Armées, neuf fois vainqueur.

Cette compétition est organisée depuis mille-neuf-cent-soixante-quatorze. Elle a été mise sur pied par Frère EMMANUEL QUINTAL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire