lundi 17 février 2014

Journée mondiale de la radio, la femme mal représentée dans les médias

La journée mondiale de la radio (JMR)  a été célébrée jeudi 13 février. A cet effet, l’Unesco Breda a organisé une rencontre placée sous le signe de l’autonomisation de la femme et de l’égalité des genres.
Dans son message, le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki Moon, a plaidé pour la promotion de la voix des femmes et l’augmentation de leur présence dans les médias. Pour la directrice générale de l’Unesco Mme Irina Bokova, il faut faire de la radio un média pluraliste pour les hommes et pour les femmes. En assurant donc, l’égalité des sexes.
Quant à Mme Ann Thérèse Ndong-Jatta, directrice du bureau régional de l’Unesco pour l’Afrique de l’Ouest, elle souhaite l’autonomisation des femmes et l’égalité des genres dans toutes les formes de médias. Pour préserver ainsi l’intégrité des femmes. Cependant, elle déplore la masculinisation de la profession.

Cette journée a servi de prétexte pour rendre hommage à Mme Helene Harley. Ancienne journaliste à la Radio Télédiffusion Sénégalaise (RTS) jadis Office national de Radio Télédiffusion Sénégalaise (ORTS), Mme Harley a œuvré pendant trois décennies au service du média le plus populaire. Dans son message, elle a invité les jeunes journalistes à « la probité intellectuelle et au travail ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire